Le mot du Président – Janvier 2023

Une année du Lapin bondissante …
Chère(e)s collègues,
Tout d’abord, permettez-moi au nom du GIFAV de vous souhaiter nos meilleurs vœux de santé, de réussite et de légèreté pour 2023. L’année du Lapin sera, j’en suis sûr, palpitante.
Et cela commence bien avec l’AFIC (Association Française des infirmières en Cancérologie) qui invite le GIFAV à participer à son prochain congrès le 18 mars prochain.
Par la suite, le CBAV (Collège Breton des Abords Vasculaires) fera de même en octobre.

Qu’en est-il du XIIème congrès du GIFAV ? Il devait se tenir en avril 2024 mais nous avons appris en décembre dernier que le prochain congrès du WoCoVA allait se tenir à la même période, à Prague. Aussi, de manière à ménager les ressources (orateurs et partenaires), nous avons décidé que notre congrès se déroulerait en novembre 2024. Cette date nous permettra d’organiser la XIIIème édition une année différente de celle du WoCoVA.
Cependant nous n’allons pas vous oublier d’ici là. Nous travaillons activement à l’organisation d’événements plus courts, plus centrés sur des thématiques spécifiques. Nous vous en parlerons sous peu.
Vous pourrez ce mois-ci retrouver quelques articles intéressants dans notre revue de littérature.
Voilà, ce fut un mot du président court, en adéquation avec un « janvier sobre » mais qui reste cependant plein de dynamisme !
A très bientôt !
Christian Dupont – Président du GIFAV Hôpitaux Universitaires Paris Centre, Hôpital Cochin, Assistance Publique-Hôpitaux de Paris