top of page
LE COMITE SCIENTIFIQUE DU GIFAV

Charlotte Casetta
Infirmière diplômé d’état depuis 12 ans, spécialisée en oncologie, elle est actuellement infirmière coordinatrice et responsable développement au sein d’une société de prestation de services pour l’organisation de soins à domicile.

Pascal Odou
Pharmacien hospitalier responsable de l'Institut de Pharmacie du CHU de Lille, directeur du département de Pharmacie, Vice Doyen de UFR de Santé et Sport de Lille, directeur du Groupe de Recherche sur les formes Injectables et les Technologies Associée (GRITA).

Sabine Roche
Praticien hospitalier en Anesthésie-Réanimation à l’hôpital Pitié-Salpêtrière, Paris. Responsable de l’Unité d’Accès Vasculaire depuis 2016.

Bertrand Drugeon
Médecin urgentiste au CHU de Poitiers et doctorant en thèse d'université, il est spécialiste de la prévention des complications infectieuses liées aux cathéters veineux périphériques.

Jérôme Paniego
Infirmier-anesthésiste et membre du comité de recherche paramédical du CHU Montpelier, il est également responsable Groupe de Recherche Infirmier-Anesthésiste (GRIADE) : section Abords Vasculaires.

Hervé Rosay
Anesthésiste Réanimateur, responsable de l’unité d’accès vasculaire du CLCC Léon BERARD du Lyon. Initiateur du Décret de coopération médico-infirmière pour l’insertion des PICC-Lines et Co-créateur du DU accès vasculaire Lyon 2.

Olivier Mimoz
Professeur en anesthésie réanimation et médecine d'urgence à l'université de Poitiers et chef du service des urgences au CHU de Poitiers, codirecteur de l'unité Inserm U-1070 « Pharmacologie des agents anti-infectieux et résistance » et président de la sous-section Médecine d’Urgence du Conseil National des Universités.

Camille Reinprecht
Infirmière Référente Abords Veineux Centraux au GH Paris Seine Saint Denis. Elle est en charge de la formation des soignants sur les voies veineuses centrales, créatrice du service d’aide à la gestion des complications sur accès vasculaires, et impliquée dans le suivi des bactériémies et l’éducation thérapeutique des patients.

Nathalie Vandermee
Microbiologiste hospitalier du CHRU de Tours, responsable de la mission nationale SPIADI depuis 2018 et du CPIAS Centre val de Loire depuis 1997, chercheur de l'UMR 1282 Infectiologie Santé Publique de l’INRAE.
bottom of page